Réservez avec booking.com

Réservez avec Booking.com

Le quartier Alameda – San Luis
PDFImprimerEnvoyer

Ce quartier du centre historique de Séville, connu comme San Gil- Alameda, offre au visitant un voyage dans le temps depuis la Séville wisigothique et romaine jusqu’à la Séville du XXI siècle.

À quelques mètres de la rue Palacios Malaver se trouve la rue San Luis, voie apia de l’Hispalis romaine; depuis Itálica (dans le village Santiponce), elle conectait une chaussée romaine jusqu’à l’arche de la Macarena, porte d’accès a cette ville flanquée par la muraille romaine qui encore aujourd’hui entoure le centre historique nord de Séville.

Une existente aussi antique s’accompagne d’art, de culture et tradition. À la Séville romaine s’unissent la Séville musulmane, la chrétienne, la barroque, la Séville du nexos commercial universal avec les Amériques, et évidemment la Séville sacrée. Le centre historique est continuellement éclaboussé d’églises et temples de très différents styles: roman, mudéjar, gothique, barroque. Temples qui albergent ce mélange si spécial d’art et de sentiment populaire, qui n’est autre que l’origine de la Semaine Sainte, expresión maximum des archuitectures et arts sacrés.

La tradition et la culture se vivent également dans ses rues, où convergent le quartier classique et la Séville actuelle, le commerce traditionnel et le loisir le plus exigent. À peine à une minute vous pourrez visiter le marché de la rue Feria avec une architecture populaire et dans un cadre incomparable, entouré par l’église de Onium Sanctorum et le Palais des Marquis de l’Algaba. L’offre de restaurants, bars, et autres locaux est autant vaste que variée. Depuis la place Monte-Sión, en passant par la rue Feria et débouchant sur l’Alameda vous trouverez une offre incontable et variée d’établissements qui vous permettent de déguster les typiques tapas, goûter les plats les plus traditionnels ou d’avant-garde, expérimenter avec la gastronomie éthnique, ou profiter d’un verre sur les terrasses, dans les discothèques ou les caves de grande tradition et Solera.

Et tout celà sans sortir du quartier!.

<< précédente

suivantes >>